A 10 et 15 minutes des gares Lille Flandres et Lille Europe, à deux pas du Palais des Beaux  Arts, face aux salles de cinéma de la rue de Béthune, la brasserie André demeure le lieu de rendez-vous de Lille.

Son intérieur aménagé en 1924 est entièrement muni de hauts lambris en bois de chêne dans un style néo-renaissance peu marqué, aux proportions art déco.

Le mobilier toujours utilisé, est également en chêne et présente le même style.  Ce cadre authentique, chargé d'histoire et de souvenirs, le style désuet plein de charme, l'âme même des lieux, l'accueil chaleureux et la tradition font de la brasserie André un restaurant unique à Lille.

Plus qu'un restaurant, d'ailleurs, puisque il se transforme en salon de thé tous les après-midi mais la carte du restaurant n'en reste pas moins accessible tout au long de la journée.

Effectivement, dès 11h30 et jusqu'en fin de soirée , la cuisine s'active pour vous servir le fameux steak tartare et ses pommes allumettes maison qui sont" la référence" des frites à Lille depuis toujours. Mais aussi, le welsh rarebit, la choucroute ou les framboises au champagne. Le chef s'applique, ici, à conserver le goût d'une cuisine française traditionnelle de qualité qui aurait tendance à disparaître…